Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplicius Simplicissimus
19 juillet 2015

La vie au ministère de la magie (continuation)

Les conditions de travail

Je voudrais écrire quelques mots par rapport aux conditions matérielles, sans que j’écrive quelque chose concernant
le milieu humain ou les modes de travail. Le nouveau arrivé dans notre ministère attend assez souvent, qu’un tel ministère doit avoir l’équipement, qui est excellent ou au moins de qualité moyenne. Eh bien, attendre l’équipement qui convient bien aux demandes posées par notre époque serait une vraie illusion (par hasard, nous au ministère, nous sommes vraiment de bons « illusionnistes »), néanmoins on pourrait bien sûr attendre quelque chose de qualité moyenne sans être considéré comme le maximaliste par les autres.

Malheureusement, la réalité se trouve un peu loin de dites attentes. Au temps de mon arrivée au ministère, la réalité susmentionnée n’était pas très clairement visible. La première occasion pour la percevoir s’est présentée dans la cuisine (ici, je n’écris pas de cuisine de potions magiques, juste de la cuisine, qui fournit notre réfectoire) où il y avait un problème pour me donner une adjuration correcte, qui me permettrait de recevoir mon déjeuner. Au lieu d’utiliser une adjuration correcte, j’étais obligé de présenter une pièce de papier, où était écrite la commande pour ce jour, comme si j’avais été analphabète ou inepte de mémoriser une adjuration toute simple.

Bien que le récit ci dessus soit un peu de bagatelle, il ne durait pas longtemps jusqu'à ce que j’aie trouvé les choses plus importantes, qui sont presque les inhibitions de travail. Comment vous pouvez imaginer, parmi les autres affaires, les agenda au ministère de la magie contiennent la préparation de nouvelles formules et de potions magiques. Et les potions sont habituellement préparées dans les chaudrons spéciaux et spacieux. Les chaudrons, qui ne sont pas utilisés juste pour la préparation d’un certain type de potion, comme chez nous, doivent être souvent vraiment très bien nettoyés et de temps en temps remplacés par des nouveaux, pour que la qualité de potions ne diminue pas. Et la majorité de chaudrons est déjà vieille. De plus, ce qui arrive souvent aux nouveaux fonctionnaires, est le fait, qu’ils doivent
attendre leur équipement pour pouvoir commencer à travailler, donc ils sont presque complètement inutiles. Un de mes collègues, pour se prendre utile, a apporté son propre chaudron (dans lequel il aussi cuisine ; je ne voudrais pas dîner avec lui), parce qu’il devait attendre cinq ou six mois avant qu’il ait reçu un chaudron (même si assez vieilli) du ministère.

Aussi le caveau où se trouve notre ministère clarissime a des fautes non négligeables. En été, il y fait tellement chaud, qu'l'on soit obligé d'abréger les heures du travail. A celui, qui voudrait poser la question pourquoi nous ne utilisons notre pouvoir pour améliorer les conditions de travail, il faut répondre, qu'il est sévèrement interdit d'utiliser la magie sauf en cas du bien publique. Et à cause de la noble mission de notre institution nous ne pouvons pas utiliser pour un peu de confort (et par le mot "confort" je ne pense à rien d'autre sauf aux conditions qui ne gênent pas le travail) les produits industriels, parce qu'l'on croit, que l'emploi d'eux pourrait corrompre nos âmes. Donc nous sommes obligés de travailler sans aide de la magie de même que sans aide de l'industrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Simplicius Simplicissimus
Publicité
Archives
Publicité