Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplicius Simplicissimus
7 juillet 2015

La vie au ministère de la magie

 

Les attentes d’un jeune homme

Quand on parle de la carrière dans la fonction publique et de choses, que l’on peut y attendre, ceux, qui n’ont aucune expérience personnelle souvent ne savent pas ce qui les y attend. Les gens croient souvent, que les fonctionnaires ne travaillent pas de tout. Par contre, les fonctionnaires, pour contre-dire le susmentionné, aiment parler de quantité immense de labeur, des horaires qui excèdent ce qui est ordonné par le code de travail sans que les heures surnuméraires soient rémunérées.

Moi personnellement, j’avais certaines expériences aux temps des mes études, parce que étant l’étudiant, j’étais obligé d’effectuer (grâce aux règles illustres de notre école sans que je fusse obligé de tuer en effet quelqu’un) un stage. Et malgré mes origines modestes,  j’avais à ce temps-là certaines connaissances et par cettes connaissances je faisais mon stage à la chancellerie de notre auguste prince. Je me souviens encore aujourd’hui, que je n’y avais presque rien à faire (et on peut dire, que ce fait a tué l’effet de mon stage), car notre prince serène était gravement malade et puisqu’il ne croyait pas à
l’efficacité de nos « physici », il s’est laissé guérir à l’étranger par les médecins modernes. Quelle honte !

Mais les autres à qui les expériences personnelles manquent, peuvent imaginer (au moins un peu) les principes sur lesquels est fondée la fonction publique, s’ils avaient lu les volumens écrits par deux Albionais. Grâce à la censure bienveillante sur le bien de notre petitime principauté, ces volumens ne sont pas distribués chez nous, mais les sujets peuvent les posséder et lire légalement (ni au ministère de la magie ni la possession ni la connaissance des volumens est punie par la transformation du lecteur curieux, qui y travaille à quelque chose pas naturelle). Il est vrai, que les auteurs y ont présenté
plutôt les relations entre les gens politiques et les hautes fonctionnaires que les relations entre les fonctionnaires eux-même (ou les conditions de travail ou le système d’élaboration d'oeuvres importants). Toutefois, on pourrait déduire beaucoup de choses de ces volumens.

A cause des mes expériences personnelles, de ma formation, du bonheur d’avoir lu l’oeuvre de deux Albionais, j’avais de bonnes prédispositions sur quoi attendre, si je voudrais un jour entrer dans la
fonction publique et devenir fonctionnaire. Et malgré des dites prédispositions, malgré des attentes plus ou moins correctes, j’ai mis la décision d’essayer de faire une carrière dans la fonction publique, et pour
être plus exact, au ministère de la magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Simplicius Simplicissimus
Publicité
Archives
Publicité